Ninh Binh
Pour votre séjour dans le nord Vietnam, notre agence vous propose différentes excursions et visites afin de découvrir la province de NINH BINH, du nom de la principale ville, située à environ 4 heures de route de Ha Long et 2 heures de route de Ha Noi.
La région de NINH BINH est riche d’excursions, visites et découvertes que vous ne regretterez pas d’avoir vu lors de votre séjour dans le nord Vietnam. Ici, c’est la campagne Vietnamienne !
Plusieurs excursions sont possibles :
Trang An
Le complexe de TRANG AN, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se visite en barques, avec rameuses, qui au gré de la rivière, située au milieu des pics karstiques, vous feront traverser différentes grottes spectaculaires, avec un arrêt à une pagode.
Le site comprend également HOA LU qui fut l’ancienne capitale du Viet Nam au 10ème et 11ème siècle. On y visite temples et pagodes.
Temps de visite : environ 3 heures
Tam Coc
Appelée aussi baie d’Ha Long terrestre. Vous y effectuerez une ballade, sur un petit sampan mené par une rameuse, sur la rivière Ngo Dong qui serpente à travers rizières et falaises calcaires. Vous passerez 3 petites grottes creusées dans les pains de sucre.
Temps de visite : environ 2 heures
Thung Nham
Le jardin aux oiseaux de THUNG NAM est une excursion ou vous découvrirez un paysage pittoresque parsemé de monts karstiques, de petites cavernes et marais ou de nombreuses et différentes espèces d’oiseaux s’y rassemblent.
Temps de visite : environ 3 heures
Pagode Bai Dinh
Nous sommes ici dans un complexe de temples Bouddhistes. C’est la plus grande pagode du Viet Nam et de l’Asie du Sud-Est.
Bai signifie « la pratique du culte » et Dinh signifie « le sommet ». L’ensemble BAI DINH veut donc dire « culte du ciel, de la terre, du Bouddha et des anges célestes.
Très nombreux sont les vietnamiens qui s’y rendent pour les fêtes bouddhistes ou le Têt (nouvel an Vietnamien)
Temps de visite : entre 2 et 3 heures